LES CHEVALIERS DE L'APESANTEUR - WALL OF DEATH GYPSY

Le mur de la mort -Wall of death Gypsy est un spectacle bluffant où la musique se mêle au bruit des moteurs. Il est invité sur des festivals de motos, de rock et musiques actuelles, d’arts de la rue et de sport mécanique. Pour l’année 2022, il est présent notamment à l’Arkena Festival, au Show Bike de Montalivet, au Mans Classic, au Motorbeach…

 
 

LE WALL OF DEATH GYPSY

et ses pilotes se produisent lancés à pleine vitesse dans un tonneau en bois vertical de 5m de haut et 8m de diamètre.Les motos tournent avec la force centrifuge à près de 4 mètres de haut et sont accompagnées par les prestations scéniques d’un groupe de rock déjanté.
On retrouve ici toute l’ambiance le bruit et les grosses frayeurs des murs de la mort comme on pouvait les voir aux origines dans les années 30 aux Etats- Unis du côté de Coney Island….


Un spectacle rare aujourd’hui, le Wall of death gypsy est une attraction toute simple : la force centrifuge, le phénomène est bien connu. Mais de la théorie à la pratique il y a un monde auquel seuls de très rares acrobates peuvent accéder.
L’origine de cette attraction foraine remonterait aux années 1900. Le premier serait ainsi apparu dans la fête foraine de Coney Island à New York. Cette attraction a ensuite fait le tour du monde pour atteindre son apogée dans les années 1930 à 1950. Initialement appelée Silodrome, l’attraction a rapidement connu une nouvelle appellation suite aux nombreux accidents mortels qui s’y sont produits : le Wall of Death, ou Mur de la Mort en français.
Aujourd’hui ils ne sont plus que deux en Europe à présenter un spectacle de ce type dont celui des Fils du Vent. Kristofe Werdyn, un casse-cou qui va jusqu’au bout de ses rêves a créé de toutes pièces les spectacles qui s’y donnent. Après avoir promené son cirque équestre sur les routes de France et d’Angleterre pendant une vingtaine d’années, l’attraction qu’il présente aujourd’hui est le fruit de son imagination, « The wall of death Gypsy », a été entièrement réalisé de ses mains.

LES CHEVALIERS DE L’APESANTEUR

est la dernière création du WALL OF DEATH GYPSY. Il allie l’équilibre, la vitesse et le courage des chevaliers antiques sur leurs destriers.


L’histoire est celle d’un homme qui part visiter le Mexique pendant la fête des morts. A force d’entendre les bruits des moteurs, des musiques entêtantes et des coups de revolver, il entre en communication avec les morts à son tour. Il réveille les morts du mur pour entamer une danse macabre le long des parois verticales.

PRENEZ CONTACT POUR RESERVER NOTRE SPECTACLE !